La Guerre De La Bière De Hou Xiaohai
Les ventes de bière ont tendance à se saturer, voire à baisser, et le Haut de gamme déterminera qui sera à l 'avenir sur le marché de la bière chinoise.
Courir 10 km par jour, c 'est le premier petit déjeuner après le lever de Hou xiaohai.
La veille de la fête du printemps 2018, à l 'aube, le PDG de Hou xiaohai, connu sous le nom de huahun Beer (Holdings) Ltd. (00291.hk, ci - après dénommé la bière chinoise), a couru dans les rues d' Amsterdam.
Même deux ans plus tard, beaucoup de gens à l 'intérieur et à l' extérieur de l 'entreprise ne savent pas ce voyage aux Pays - Bas.
Sept mois plus tard, le 3 août 2018, Hua Run bière et Shili Group ont signé un accord qui a été qualifié par la suite de "très rare opération réussie".Le 5 novembre de la même année, les parties ont signé un accord officiel.
Récemment, le Directeur général de la bière Hua Run ho xiaohai a répondu à la presse économique du XXIe siècle sur cette affaire de fusion et d 'acquisition de bière, et c' est aussi la première fois que des détails internes ont été divulgués à l 'extérieur.
Les ventes de bière ont tendance à se saturer, voire à baisser, et le Haut de gamme déterminera qui sera à l 'avenir sur le marché de la bière chinoise.Gan Jun
Introduction à la méthodologie
A propos de cette visite très mystérieuse, Hou xiaohai explique que c 'est le coût de l' autorisation de la marque Shili, la coopération Fang Hua Run bière a proposé "un peu plus bas".Le négociateur principal, Mark, qui était alors responsable de la fusion - acquisition mondiale, a commencé à prendre des congés.
Le chef des négociations chinoises Hu xiaohai a acheté un billet d 'avion pour le "Champ de sauvetage".
"Grand et petit, quatre fois immobilisé", rappelle Hou xiaohai, mais cette fois - ci, il sera peut - être jaune.
L 'amour de sa propre marque est presque "pervers".Non seulement Hou xiaohai, mais aussi les hauts responsables de la bière chinoise négociée.
Pourquoi Hua - run s'est - il engagé à épouser Hitler?
"Nous devons non seulement mettre l 'accent sur les marques chinoises, mais aussi, en particulier, sur les marques internationales pour être compétitifs afin de gagner la bataille finale de haut niveau."Hou xiaohai a déclaré à la presse économique du XXIe siècle.
"Les entreprises chinoises de bière sortent directement par le biais de fusions - acquisitions, et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.La bière chinoise entrera et sera livrée au lieu de sortir et de la vendre.La mer de Hou Xiaohui a une théorie méthodologique qui combine la réalité.
En juillet 2017, Hou xiaohai a ouvert à Shenzhen la porte du Bureau de Fu Yuning, Président du Groupe Hua Run.
Auparavant, les entreprises chinoises de bière cédaient unilatéralement leurs parts, ou même « souverainement» cédaient aux entreprises étrangères, la bière de Chongqing, la bière de Harbin, la bière de Xuejin, la bière d 'ursu, la bière de Dali...Tout tombe dans les bras de l 'étranger.
Selon Hou xiaohai, les entreprises chinoises de bière doivent "traiter les gens de leur propre manière", à l 'inverse, acheter toutes les entreprises étrangères en Chine et obtenir l' autorisation de marque.Comme le géant international de la bière a acheté la marque de la bière chinoise, les entreprises chinoises veulent "jouer" avec le portefeuille de marques étrangères.D 'abord importer des marques internationales, puis, par la coopération, envoyer de la bière chinoise au lieu de sortir comme d' autres entreprises chinoises ou simplement vendre des produits.La bière chinoise part en mer, et il faut encore apprendre.C 'est la logique profonde de la méthode de la bière chinoise.
« ce projet, qui va de l'élaboration d'une stratégie à sa mise en œuvre, a été conçu, planifié et planifié.Ce projet n 'est pas inattendu, il s' agit d' un processus qui va de la planification à la mise en place, à l 'exécution et à l' exploitation des résultats.2019 peut être considérée comme plus utile et plus exemplaire pour d 'autres fusions - acquisitions et pour certains projets par les organisateurs. "Hou xiaohai résume les reportages économiques du XXIe siècle.
Il n 'y a pas de méthode.Qui est le mieux placé pour introduire une marque internationale de haut niveau?
"Nous avons préféré la bière Sherry, la gastronomie, la Molson coors, le Japon et Kirwan."Hou xiaohai a expliqué aux journalistes de l 'économie du XXIe siècle: l' histoire de la bière Hilly, d 'origine européenne, de renommée mondiale, une meilleure image de la mondialisation et des marchés plus élevés que l' adversaire concurrent de la bière chinoise, le Groupe Powell.
Il y a trois usines et deux sociétés de vente en Chine, mais les ventes ne sont pas bonnes dans l 'ensemble de la Chine.Selon les rapports financiers à la fin de 2017, Hilly Trading (Shanghai) Co., Ltd, Hilly Beer (Shanghai) Co., Ltd et Hilly Brewery (Zhejiang) Co., Ltd, Hilly Brewery (Hainan) Co., Ltd ont enregistré une perte de plus de 60 millions de yuan pour une entreprise unique, de moins de 34 millions de dollars et une détérioration continue de la performance.
"La bière de neige sur le marché chinois du réseau de canaux et de nombreux points de vente au détail se superposent aux marques internationales, les deux parties peuvent se compléter."Hou xiaohai résumé.
Shelly, en tant que deuxième mondiale de la bière, est la première entreprise étrangère de bière à entrer sur le marché chinois.Mais ce qu 'il veut le moins, c' est qu 'aujourd' hui, le bloc de plus en plus puissant est devenu l 'adversaire concurrent de la bière et de l' Hilly.
La perte du marché du Fujian est une grave erreur d 'humeur.En raison de l 'insuffisance des prévisions de la concurrence de Shelly sur le marché chinois, en août 2005, lorsque bwye INBO (prédécesseur du Groupe de bwye Wei) a vendu près de 6 milliards de yuan à prix coûtant à l' État une marque régionale de bière, Xuejin, 39,48% du capital de l 'État, a également choisi de renoncer à la concurrence.
Après avoir été dépassé par le marché de Bawei yingbo dans le Fujian, Xili a progressivement réduit ses activités en Chine à Fujian et à Shanghai, Zhejiang, Guangdong et les villes des provinces de Hainan.
"Shelly voudrait bien sûr partager une soupe sur le marché chinois de haut de gamme.Sinon, comme la bière japonaise, on aurait dû partir.Hou xiaohai dit que la hausse de la consommation en Chine ne fait que commencer.
Hou xiaohai ose supposer qu 'Hilly devrait être très désireux de coopérer avec la bière Huarun.
Plusieurs "imprévus"
Sans suivre le chemin ordinaire, la route est pleine d 'épines et d' accidents.
Fin 2017, le Bureau de la bière chinoise de Hong Kong.Hongkong Wanzi Bay Road, 26th China Run Building, 49e étage.
Hilly et l 'équipe de Hua Run se rencontrent pour la deuxième fois.
Hua Run n 'était pas bien préparé.Après tout, ce n 'est que la deuxième fois qu' on se rencontre, et il serait bon que les deux parties s' associent.
Pas de compliments.Le Directeur général de la région Asie - Pacifique, le Directeur général de la région Asie - Pacifique et le Directeur général de la région chinoise sont entrés dans le Bureau, avec une énorme pile de documents imprimés dans la main, en arriere, le représentant de Hilly a ouvert l 'ordinateur et a parlé directement du PC!
Shelly dit ce qu 'il faut faire si les deux parties coopèrent pour remporter la victoire sur un marché de haut niveau en Chine et définir un cadre et un objectif opérationnel de base pour la coopération future entre les deux parties.Au départ, Hitachi n 'a pas seulement lu "comprendre" l' intention de coopération et le signal de coopération de Hua Run lors de la première réunion, même comment faire, la deuxième fois doit être finalisé!
L 'équipe de Hua Run est stupéfaite.
En fait, c 'est la première fois qu' elle est "ébranlée".
Singapour, 26 juillet 2017.
L 'ancien Vice - Président du Groupe Huarun, Chen Lang, Président du Conseil d' administration de l 'entreprise Huarun, accompagné de la Chine ruanxuehua Beer Limited (ci - après dénommée la bière flocon de neige, filiale de la bière Huarun) Directeur adjoint de la stratégie, Zhu Li Jun, avec enthousiasme et impatience d' aller et de se marier.
Nous sommes prêts à coopérer avec vous et à surveiller votre développement en Chine.Nous sommes prêts à travailler avec vous. »A la première rencontre, Chen Long a exprimé avec force.Vous voulez un produit ou un échange?C 'est une surprise.
"Nous voulons nous marier, pas être amoureux, ni amis!"Chen Lang, dis - le.Cette fois - ci, le représentant de la famille Hilly, qui avait l 'habitude de regarder, a été secoué.Il n 'y a pas d' expression, il s' est contenté de dire "réfléchissez, étudiez".
Quatre ou cinq mois de silence sans nouvelles.Jusqu 'à ce que la deuxième fois, la joie se lève.
Hou xiaohai ne s' est pas rendu compte que pendant cette période, la réaction était trop lente, le Directeur du Groupe Hilly étudiait en fait très attentivement deux choses: le marché chinois, le marché chinois de la bière, le marché haut de gamme de la bière chinoise, et le Groupe Hua Run, la bière chinoise.Les résultats de l 'étude ont permis de se rencontrer pour la deuxième fois.
Non seulement on touche la bière chinoise, mais on se retrouve là où on se rencontre deux fois.
Xili n 'a pas de contrôle sur le marché chinois, et c' est là que se trouve l 'avantage de la bière chinoise.La deuxième rencontre n 'a pas été choisie dans l' arrière - pays de la bière de neige, c 'est sans doute un geste d' exubérance: éviter sa brièveté, au moins en prenant l 'Initiative sur le lieu de la rencontre et en se donnant le droit de négocier sur un pied d' égalité avec l 'autre.
D 'autres imprévus sont encore à venir.
Par le biais de sa deuxième rencontre, elle a approuvé le principe de base de la coopération entre les deux parties proposé par Hou xiaohai: après la coopération, les deux parties doivent "une équipe d 'une entreprise" qui doit être gérée par Hou Lai, c' est - à - dire la bière chinoise.
Mais pour ce qui est de la combinaison de marques après la coopération entre les deux parties, quelles marques, où, comment, Hoo xiaohai ne s' y attendait pas, en plus de cela, les négociations ont été longues, complexes et difficiles, dans l 'histoire de la fusion - acquisition de la bière chinoise pendant 26 ans, non.
Le 4 décembre 2017, les deux équipes de projet ont négocié pour la première fois à Hong Kong.
Hou xiaohai a été chef de projet chinois, Wei Qiang, responsable financier de la bière de la neige, a été Vice - Président, et Julian Joun, Directeur adjoint de la stratégie de la bière de la neige, a été Directeur de projet.China run Enterprise a envoyé le Contrôleur financier et le Directeur juridique dans ce groupe pour appuyer les négociations.En raison des secrets commerciaux, ce projet est appelé "projet horizontal" pour la Chine verticale et horizontale.
"Nous ne parlons pas que d 'un marché."Quand Hou xiaohai s' est présenté devant la joie avec une équipe de négociateurs financiers, stratégiques et juridiques, il s' est dit franchement.
Elle a demandé la création de deux groupes distincts, l'un pour les transactions et l'autre pour les plans commerciaux, appelés collectivement groupes de négociation conjoints des deux parties."Cette négociation n 'a rien à voir avec le passé.Ces deux groupes n 'ont jamais été vus auparavant.Hou xiaohai a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que Hua Run pensait que le Groupe de planification des entreprises était la préparation des documents, et qu 'il s' est avéré par la suite que ce n' était pas du tout le cas.
Le plus grand conflit et les plus difficiles à négocier proviennent de l'équipe chargée de la planification des entreprises."Toutes les négociations commerciales d'Hilly sont à l'étude.Il n'y a pas eu de progrès au sein de l'équipe chargée du plan d'action et l'équipe chargée des transactions ne travaillera jamais. »Hou xiaohai dit.
Le mode de négociation est différent de celui de la plupart des négociations commerciales nationales, ce qui a beaucoup d 'effet sur Hou xiaohai."La bière à la neige achète dans le pays des entreprises, des actifs, des dettes, des enquêtes approfondies et un prix fondé sur la valeur comptable.Ensuite, les deux parties négocient le montant de leurs parts respectives et le montant qu 'elles réservent à l' autre.Le prix est fixé, signe un accord.Enfin, le Ministère de la justice est venu pour parler de la journée précédente et l 'a achetée.Il a dit...
Toutefois, les négociations avec Hitler ont commencé le 4 décembre 2017 et se sont poursuivies jusqu'au 3 août de l'année suivante, date à laquelle les deux parties ont conclu un accord essentiellement non contraignant."Le 2 août, c 'est mon anniversaire, j' avais l 'intention de me le faire cadeau d' anniversaire.Hou xiaohai se moque de lui - même.
Qu'est - ce qui s'est passé au cours des huit mois les plus cruciaux de la négociation?
Mémoire de Hou xiaohaiIl est très difficile pour Hilly de demander un plan d'affaires commun sur cinq ans."Chaque négociation doit être faite. Quelle marque vend - t - elle?Quel est le prix, quel type d 'emballage, quel type de terminal et de lieu de vente, combien? Combien coûte la publicité?Combien ça coûte au sol?Combien de frais de vente, combien de bénéfices, combien de distributeurs, combien de terminaux, combien de vendeurs, comment les clients, comment le prix, comment le portefeuille de produits, comment la qualité des produits... "Hou xiaohai, en un mot, a dit une longue série de "Nous, cette équipe, allons faire" le plan d 'affaires de toute la Chine pour les cinq prochaines années! "
Et les deux?"Le pouvoir de gouverner, c 'est notre plus grande difficulté."Dans plusieurs cas, la stagnation des négociations était liée au pouvoir de gestion.Hilly et la bière chinoise sont les propriétaires de la marque.L 'avenir, où sont mes hommes?Où?Quelle position?Les gens sont grands.Vous dites que je vous envoie quelqu'un ou pas?J 'envoie quelqu' un ou vous recrutez, pour vous faire rapport ou pour moi?
Hilly met l 'accent sur la qualité des produits et des marques.
La bière chinoise a établi le principe: après la coopération, il n 'est autorisé à envoyer qu' une seule personne, c 'est le Directeur général de la production, de veiller à ce que toutes les qualités de la bière produite en Chine soient conformes aux normes de l' hinli.Personne d 'autre ne s' en soucie.
La production est bonne.Sur le plan de la gestion de la marque, la première fois que j 'ai failli parler de l' achat de la bière chinoise Shili et de l 'obtention de la marque Shili dans la région chinoise des frais autorisés.
"Nous avons fait une demande plus" sévère ", en ce qui concerne les droits d 'autorisation de la marque Shili espère être plus avantageux.L 'autre a dit que le monde est le même, et que la chose la plus favorisée est certainement donnée.Hou xiaohai dit: l 'autre ne peut pas accepter, les deux parties ne parlent plus.
Ça fait presque un an qu 'on s' arrête.
C 'est le début de ce texte, Hao xiaohai, dans les rues d' Amsterdam, le matin.Aux Pays - Bas, Hou xiaohai n 'a cessé d' expliquer que la bière chinoise a encore beaucoup de difficultés à faire fonctionner le marché chinois, et espère donc que le contenu de l 'accord sur les redevances et les marques sera plus favorable.
La famille Hilly a finalement accepté de retourner à la table de négociation avec la bière Hua Run.
Le 29 avril dernier, Mark a fait une petite concession dans le cadre de l 'accord de marque à Hong Kong et Hua Run.
« Je comprends que les critères d 'un mandat global d' exemplarité doivent être cohérents, et je sais que ce « traitement NPF » dont je parle doit s' inscrire dans le cadre de l 'acceptation psychologique de Mark. »He said he very respect for Mark."Hilly a racheté de nombreuses entreprises dans le monde entier.Ils négocient avec une forte volonté et toute la préparation derrière eux, ils abandonnent, c 'est trop habile! »Il a dit...
Elle s' intéresse aussi au plan d 'affaires annuel, mensuel et trimestriel.
Hou xiaohai a fait un tableau sur le tableau noir du Bureau de Hong Kong.« Nous pouvons mettre en place un mécanisme de communication entre les deux parties, comprenant un plan stratégique quinquennal, un plan d'activité annuel, des résultats d'exploitation trimestriels et mensuels, et un mécanisme de communication quadriennal. »
Hou xiaohai dit à la presse économique du XXIe siècle: qui va participer?Combien de temps y a - t - il pour participer et quel est le contenu de la communication?"Franchement, la bière à la neige avait l 'expérience de travailler avec SABMiller, et l' Himalaya n 'y avait pas pensé."
"C 'est pourquoi j' ai proposé très tôt la création d 'un groupe de soutien de l' Himalaya pour faire des lubrifiants et résoudre la manière dont le Groupe de l 'Himalaya travaille avec l' équipe des flocons de neige.Le mot "soutenir" donne l 'identité de l' équipe d 'Hilly.Hou xiaohai a dit que l 'équipe de Hilly était placée à côté de l' entreprise de Shanghai, a demandé à travailler ensemble, mais pas dans un seul bureau appelé "voisin sans rendez - vous".Après avoir achevé toutes les transactions entre les deux parties en avril dernier, Hou xiaohai a également mis au point un mécanisme de travail conjoint comprenant une rencontre mensuelle entre lui - même et le Président du Groupe d 'appui, un mécanisme d' apprentissage du Groupe, un rapport mensuel à qui il doit rendre compte.Il a déclaré que le Groupe d'appui fonctionnait très bien.
Après avoir reçu le soutien et la gestion de la bonne humeur avec le respect et la pleine démonstration, enfin rassurez - vous de signer un accord officiel avec la bière chinoise.
Dix minutes.
Les négociations sur les prix sont parvenues à leur conclusion.
Hou xiaohai se souvient que ce jour - là, c 'était entre Chen Lang et le PDG du Groupe Hilly.Hou xiaohai était assis à côté de la salle de négociation et attendait les résultats.
Dix minutes.Chen Lang est sorti."Voilà, prix du marché!"China Run Group (bière) Co., Ltd CBL a vendu à Hilly Group une nouvelle action représentant 40% du capital de CBL, au prix de la contrepartie en espèces totale d 'environ 24 milliards 350 millions de dollars de Hong Kong.
Quelle est la difficulté de décider de la date de la cession?En fait, c 'est beaucoup plus simple que prévu.
Les fusions - acquisitions dans de nombreux secteurs de la bière, lorsque les prix des deux parties sont collés, sont souvent dues à des facteurs ponctuels.Cette fois - ci, c 'est un nouveau noeud important de l' acquisition de bière.Bien qu 'en fin de compte, Hou xiaohai ne sache pas ce qui s' est passé au cours de ces 10 minutes, le prix de l' échange peut - il lever le plus rapidement possible cet obstacle majeur?"La rapidité est surprenante."Il a dit...
Après tout, quand Chen Lang est entré, les pierres du coeur de Ho xiaohai ne pouvaient pas tomber sur la terre.
Au début de juillet 2017, à la vue de Shili, la valeur marchande de la bière chinoise était inférieure à 100 milliards de dollars de Hong Kong.Le prix de la bière chinoise s' est élevé à 120 milliards de dollars de Hong Kong.En d 'autres termes, Hilly pourrait dépenser 8 milliards de dollars de moins si, au début, elle fixait le prix d' achat de 40% de ses parts avec la bière chinoise.Mais Hitler ne l'a pas fait.
Au 3 août 2018, après la conclusion d 'un accord non contraignant entre les deux parties, peut - être la bonne nouvelle, le prix de la bière chinoise a chuté de 27%.En d 'autres termes, quatre ou cinq mois après la signature de l' accord, la valeur de marché de la bière chinoise s' est rétrécie, les deux parties ont arrêté 24,3 milliards de dollars de Hong - Kong, un peu plus de 6 milliards de dollars de Hong - Kong.
"Après avoir signé l 'accord, votre cours a beaucoup baissé et nous n' avons jamais pensé à cela.Pourquoi?Parce que nous ne pouvons pas voir les cours baisser.Nous achetons votre société, pas vos actions.C 'est ce qu' on dit.
En juillet dernier, après le transfert officiel de l 'accord entre les deux parties, le prix de la bière chinoise a à nouveau atteint un nouveau record, et Hilly a gagné 3 milliards de dollars de Hong Kong de plus.Le Directeur général de la région Asie - Pacifique d 'Hilly Dolf a déclaré que la valeur de la bière chinoise était loin d' être reflétée.
Je me suis demandé pourquoi le prix de l'échange était si rapide.Nous avons constaté que, grâce à des échanges et des négociations qui ont duré près d 'un an, Hilly a une meilleure connaissance du marché chinois, de la bière chinoise, de la bière de neige, et de la valeur des entreprises de bière de neige.Ils ont donc estimé que les prix étaient censés être négociés, mais non essentiels.Ils achètent l 'avenir de la bière de neige, l' avenir du marché de la bière chinoise.Hou xiaohai a dit que la force de l 'hinli et la vision à long terme, il vaut la peine de beaucoup d' études dans les entreprises chinoises.
Les flocons de neige
Shunfeng Express, Yao hongguo a ramené une journée de marchandises à la maison, a toujours l 'habitude d' ouvrir une bouteille de bière avant de manger.Un jour, il a goûté à une fleur de neige, un nouveau produit connu sous le nom de "forgeron de coeur", et il a envoyé un petit message à un ami qui offrait du vin: "est - ce que c 'est une fleur de neige?C 'est la meilleure bière du pays que j' ai jamais bu, elle est trop bonne! "
De même, les nombreux changements qui se sont produits dans la bière à la neige sont impressionnants.
Dans les années 90, ningguaning, alors Directeur général de l 'entreprise Hua Run, a lu le livre de vente de la bière Qingdao à Hong Kong.Il s' intéresse beaucoup à l 'industrie de la bière de l' armée.
En 1993, la municipalité de Shenyang a investi dans le secteur de la bière de Shenyang, l 'un des 10 principaux contribuables de l' année, a été un coup d 'oeil par les entreprises chinoises.Par le biais de fusions - acquisitions, Shenyang Huarun neige et de la bière fondée.Avec le capital, les flocons de neige boivent.
Les fusions - acquisitions sont des gènes congénitaux.Son prédécesseur, yondali, une petite entreprise cotée à Hong Kong en 1973, le principal commerce des textiles et le crédit - bail de l 'industrie, a été actionnaire en 1989 par China Run Limited (prédécesseur du Groupe huahun) et est devenue en 1992 la première société cotée en bourse du Département de huahun.
En 2005, les ventes de la marque flocon de neige de 1580000 litres, la Chine est devenue la première marque de bière.En 2006, la bière chinoise est devenue la plus grande entreprise de bière.En 2011, le volume total des ventes de flocons de neige et de neige marques de plus de 10 millions de litres, est stable dans l 'industrie de la bière en premier lieu.A ce moment - là, les gens qui ont fait ce métier, de Wang Qun, Directeur général de la bière à flocon de neige au Directeur régional, étaient un sac à épaules, un jean blanc, qui permettait à la fois de sortir du marché et de retourner au Bureau pour une réunion.Le "sac à dos" est devenu l 'étiquette de la bière chinoise.
Ce costume et cette façon d 'agir qui ressemble à un "homme de l' informatique" sont destinés à la bière de neige depuis la naissance de l 'entreprise tous les jours.2014 est la première année du transfert de Fu Yuning du Bureau de recrutement du Groupe Hua Run.Fu yuening a présenté un grand nombre d 'affaires complexes de la Chine Run Groupe à "faire, faire, faire, bien, faire" concept de développement (abrégé 5m).Le premier a été ouvert par Huarun.
Le 21 avril 2015, China Run Entrepreneurship annonce l 'éviction de trois grandes entreprises cotées en bourse, Représentant jusqu' à 80% des ventes de détail, de produits alimentaires et de boissons, et de les vendre à la société mère, China Run Group, ne laissant que la bière la plus rentable.Le 2 septembre, Hua Run Enterprise a annoncé que toutes les transactions avaient été achevées, comme la plupart des sociétés cotées en bière dans le monde, la bière est devenue l 'activité principale.
Les actifs déficitaires ont été retirés et la valeur des actions a augmenté de façon linéaire.Avant la restructuration, le taux de change était passé de 11,12 dollars à 15,16 dollars de Hong Kong.Avant l 'éviction, la valeur marchande de la Chine était tombée de plus de 60 milliards de dollars de Hong Kong en 2013 à moins de 40 milliards de dollars de Hong Kong.
Huacheng restructuration des affaires, est devenu le nouveau point de départ de la stratégie de la bière chinoise.La deuxième année après la restructuration de la Chine, la valeur de marché de la bière chinoise a atteint des centaines de milliards de dollars de Hong Kong.
Une des plus grandes fusions - acquisitions du siècle a accéléré l 'intégration de la bière chinoise dans la vague mondiale de fusions - acquisitions.
En septembre 2015, le patron mondial de la bière, bawie INBO, a mangé sa bite SAB Miller.SAB Miller est actionnaire secondaire de la bière chinoise et détient 49% de ses parts.En raison de la part disproportionnée de Bawei sur le marché de la bière en Chine, et après avoir pesé les avantages et les inconvénients, il a fallu retirer aussitôt que possible les parts de SAB Miller dans la bière chinoise après la fusion.Faute de quoi, l'enquête antimonopole du Ministère chinois du commerce aurait une incidence sur le processus d'intégration de ses opérations mondiales.
En mars 2016, SAB Miller détient 49% du capital de la société cotée en bourse pour un montant total de 1,6 milliard de dollars (12,4 milliards de dollars de Hong Kong)."Sous la direction de Fu Yuning, Président du Groupe, et Chen Lang, Président du Conseil d 'administration de Hua Run, nous avons racheté 49% de nos actions à des prix très bas, ce qui a permis d' accroître la valeur ajoutée préservée des capitaux publics."Hou xiaohai sourit.
A l 'époque, l' environnement intérieur et extérieur de la bière chinoise a beaucoup changé, le Directeur général Wang a 60 ans, la bière chinoise a besoin d 'un nouveau leader pour faire la course.
Dans l 'histoire de la bière chinoise, c' est surtout à cause du personnel.Promouvoir l 'industrie de la bière chinoise a connu de nombreux tournants, il ya Jin Zhiguo, Li Fucheng, Hua Zheng Xing, Bawei yingbo et ainsi de suite.
Le 2 mars 2016, lors d 'une réunion élargie des hauts responsables de la bière à la neige, on a annoncé la nomination de Wang Qun au poste de Vice - président permanent de la bière à la neige, de Hou xiaohai au poste de Directeur général de la bière à la neige et d' autres membres de l 'équipe de gestion.Il a été noté que le nouveau Directeur général et les membres de l 'équipe de gestion avaient été sélectionnés par un concours ouvert au sein du Groupe.
Comme tous les cadres de la bière à la neige, Hou xiaohai, bien qu 'il soit retourné au Siège, est également sorti de l' époque des sacs à dos.Un internaute de la bière à la neige se souvient qu 'après le Directeur général, Hou xiaohai s' est rendu à Luzhou pour participer au Forum de foire du vin.
Diplômé de l 'université, après une brève escale en acier, Hou xiaohai en 1995 dans le domaine des ventes sur le marché à ce jour.En 1995, Hou a rejoint la société américaine Gallop Consulting Co., Ltd., en 1997, rejoint PepsiCo; en 2002, il a été Directeur général adjoint de la bière flocon de neige et Directeur général du marché, l 'année suivante, grâce à ses excellentes compétences en matière de gestion commerciale, ce qui a permis d' occuper rapidement le marché de la bière flocon de neige.
Pendant plus de 20 ans de bière, Hou xiaohai a eu l 'expérience de plusieurs choix d' Orient.Après avoir investi dans la bière Vénus, 111 jours plus tard, il a démissionné parce que "les institutions sont inadaptées, beaucoup d 'idées ne se réalisent pas".En juillet 2008, Hou xiaohai a été Vice - Président du marché de la région Asie - Pacifique du Groupe IBO.Au bout de six mois, Hou xiaohai est retourné à la neige, a pris en charge les marchés du Guizhou et du Sichuan, afin de devenir une importante zone de profit de la bière à la neige.
"Je suis là, sans réforme, je ne le ferai pas!"Le Directeur général de la bière chinoise et le Directeur général de la bière de la neige
"Sa personnalité est comme un produit que nous avons lancé" courageux dans le monde ", l 'évolution positive, le courage de relever le défi, les choses que nous avons identifiées doivent être accomplies."Quelqu 'un qui connaît Hou dit.
Haut de gamme
Dans le supermarché Yonghui, une bouteille de 330 ml de beurre de détail coûte deux fois plus cher que la bière de son voisin.
En 2018, Hou xiaohai a présenté le plan de la grande finale à la réunion interne de la bière chinoise.A son avis, avec la saturation, voire la baisse, des ventes de bière, la part et le statut des parts supérieures et supérieures détermineront la position future du marché chinois de la bière.
D'après les données mondiales, la consommation de bière dans la région Asie - Pacifique a augmenté de 7,9% par an entre 2013 et 2018, soit beaucoup plus que la consommation annuelle combinée de bière principale et de bière spéciale.Entre 2018 et 2023, le taux de croissance annuel combiné des portefeuilles haut et ultra - haut devrait être supérieur à 5,6%.La bière chinoise est le marché qui contribue le plus à l 'augmentation de la part du marché mondial de la bière de haut de gamme, car la Chine a encore de grandes chances d' améliorer sa consommation, en expliquant comment faire en sorte que les consommateurs boivent bien.
En 2018, la Chine run a réalisé 11 285 000 litres de bière, soit 30% des ventes de bière dans l 'industrie nationale.Mais ce n 'est pas du tout ce qui se passe sur le marché intérieur de la bière.
Selon les informations publiées par BWC Asia Pacific Holdings Limited (ci - après dénommée bwye Asia - Pacific) avant d 'être cotée à Hong Kong, la part de BWC dans la consommation de bière de la Chine, en hausse, est passée de 40% en 2013 à 46,6% en 2018.La consommation de la bière de Qingdao est de 14,4% en 2018 et de 11% en 2018.
Bien que la part de marché de la bière neige sur le marché haut de gamme en 2018 soit de 15% selon les données internes de la bière chinoise Xuanhua Road et que le volume des ventes de bière neige haut de gamme ait augmenté ces dernières années, il ne s' agit pas d 'un chiffre d' affaires par rapport à l 'Asie et au Pacifique.Dans le secteur de la bière, le prix unitaire de vente au détail est souvent de 6 yuan / 500 ml pour la bière ordinaire et la bière de moyenne et haute qualité.
D 'abord, le classement de la récolte.Les ventes de bière chinoise ont diminué depuis 2014 et n 'ont cessé de baisser légèrement en 2018 et 2019.Lorsque les ventes augmentent légèrement, voire diminuent, plus la part des produits de haut de gamme et des produits de haut de gamme est élevée, plus la variable qui influe le plus sur les recettes des ventes est importante.Etant donné qu 'il y a longtemps que la Chine détient la tête de bière de haut de gamme, cela n' a pas d 'incidence sur les revenus d' affaires de Baiwei Asie - Pacifique en tête de l 'industrie.
Voir l 'impact de la marque de haut de gamme sur la valeur du marché.Hou xiaohai à la tête de l 'équipe de gestion après l' entrée en fonctions, l 'efficacité de la réduction interne, la ventilation des scènes de consommation et de la foule de pousser des produits de haut de gamme.Comme le messager Yao hongguo aime le flocon de neige "artisan de construire" est né en 2018, le prix de vente jusqu 'à 10 yuan / unité.Le 17 janvier, la valeur marchande de la bière chinoise était de 133 milliards 822 millions de dollars de Hong Kong, soit plus de trois fois plus qu 'avant la restructuration de l' entreprise d 'État en 2014.La valeur de marché de la bière de Qingdao est deux fois plus élevée que celle de la bière de Yanjing au cours de la même période.
Toutefois, après avoir été cotée à Hong Kong en septembre dernier en tant que filiale du BWC, le 17 janvier de la même année, la valeur de réalisation du BWC était de 343 milliards 304 millions de dollars de Hong Kong, sans compter les valeurs de marché du BWC sur les marchés mondiaux du Mexique, de New York et de Belgique.
"Doubler les bénéfices au cours des cinq prochaines années et doubler la valeur du marché!"Hua Run bière en 2017, après l 'entrée en scène de la nouvelle équipe a proposé un objectif de développement de qualité.
Comment la bière chinoise va - t - elle au monde?Depuis les années 90, les entreprises chinoises de bière ont essayé de traverser plusieurs périmètres.
Yan Jing bière est le seul pays à marcher."Si quelqu 'un ne mange pas dans trois ou cinq ans, je ne partage pas les fonds.Même pour les coentreprises, il faut une forte prise de contrôle.Sinon, ce n 'est pas vous qui utilisez l' étranger, mais les autres qui vous exploitent. »Dans les années 90, un fabricant international de bière en coopération avec la bière d 'hirondelle a été très apprécié par Li Fucheng, qui était alors le maître de la bière d' hirondelle.
Par rapport aux pays européens et américains plus anciens, la Chine a une plus longue histoire de brasserie qu 'en 1900.En conséquence, davantage d 'entreprises chinoises de production de bière ont choisi de vendre leurs actions et certains marchés en échange de capitaux, de technologies, de gestion, de produits et d' espaces à haut risque pour des entreprises de bière de renommée internationale.
En 2004 déjà, le producteur britannique de bière, Newcastle, en Écosse, a acquis des parts de 19,51% de la bière Chongqing (60132.sh) avec 525 millions de yuan, devenant ainsi le deuxième actionnaire de la bière lourde.Cela est dû au fait que, dans les années 90, Newcastle a commencé à autoriser la production et la vente de sa marque de bière, les exportations à long terme de la marque en échange de l'accès au marché.Après 2012, Qingdao bière et la Japanese Suntory bière ont créé une coentreprise sur le marché de l 'est de la Chine, la bière verte a cédé 50% des parts de la coentreprise, a reçu l' autorisation de Suntory de produire la bière de marque et de gérer l 'usine de Suntory.Les deux parties se sont ensuite retirées de la Chine en 2015 en raison d 'un manque de coopération, la bière verte a conservé son autorisation de production de la bière de marque Suntory.
Pour sortir du pays, la bière chinoise se déplace maintenant plus sur la route du commerce.Selon les informations financières publiées en 2017, l 'industrie chinoise de l' alcool rapporte le plus gros des ventes à l 'étranger par le biais du commerce à Maotai (Guizhou), soit 2 milliards 270 millions de yuan, et la bière de Qingdao 680 millions de yuan, soit une fraction de ses recettes intérieures respectives.
"Nous devons non seulement mettre l 'accent sur les marques chinoises, mais aussi, en particulier, sur les marques internationales pour être compétitifs afin de gagner la bataille finale de haut niveau."Hou xiaohai a déclaré à la presse économique du XXIe siècle.
- Related reading

Guangdong Manufacturing "War Epidemic" Deep Air: Cloud Computing, Large Data, Robot Escort
|
Le Lancement De L'Opération "Verrouillage Au Prix Le Plus Bas" A Eu Lieu Au Printemps.
|
Le Traitement Du Plasma De Récupération N 'Est Pas Aussi Simple: Les Experts Suggèrent Des Difficultés D' Application.
|- Vue d 'ensemble | Le Traitement Cumulé De 4 990 000 Tonnes De Coton Du Xinjiang Diminue De 1,14% Le Contrôle Public De 4 880 000 Tonnes.
- Vue d 'ensemble | Marché De Location De Vêtements
- Vue d 'ensemble | Demande D 'Application De Mesures Antidumping À Des Tricots En Polyester Chinois Présentée Par Des Fabricants Péruviens
- Vue d 'ensemble | Impact De L'Épidémie Sur La Consommation De Coton
- Vue d 'ensemble | Com.NET.CN Zhejiangchaozhengqipseudo.Com.NET.CN Zjjjjzfxjdwz.Com.NET.CN
- Vue d 'ensemble | Récapitulation Des Calendriers De Reprise Dans Les Entreprises De Coton Et De Teinture
- Daily First | Taux De Change: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 69843 Yuan
- Vue d 'ensemble | Qu'Est - Ce Que L'Anxiété Et L'Industrie Du Vêtement Sont En Train De Faire?
- Vue d 'ensemble | Échantillon De Reprise Des Petites Et Moyennes Entreprises: Plans Perturbés Ou Réouvertures
- Vue d 'ensemble | Com.NET.CN Zhongguoenterprisewar.Com.NET.
- Com.NET.CN Zhihuofengchengchengshixianxianxianxiangxin.Com.NET.CN Zjhfszxzx.Com.NET.CN
- Li Ku, Ou Li Guo?Enquête Sur La Plaque Médicale
- Après La Reprise Du Travail: Trois Épreuves De L 'Esprit D' Une Entreprise A.
- Guangdong Manufacturing "War Epidemic" Deep Air: Cloud Computing, Large Data, Robot Escort
- Le Lancement De L'Opération "Verrouillage Au Prix Le Plus Bas" A Eu Lieu Au Printemps.
- Le Traitement Du Plasma De Récupération N 'Est Pas Aussi Simple: Les Experts Suggèrent Des Difficultés D' Application.
- L 'Épidémie Frappe À La Porte Du Bureau À Distance: Flux Accidentel De Micro - Messages D' Entreprise
- Observation Générale No 1: L 'École Ne Doit Pas Être Suspendue Pour Tenir Compte De La Situation Familiale De L' Élève
- La Ville Et L 'Économie Culturelle: Après L' Infiltration De La Culture Dans La Moelle Osseuse De La Ville
- Père Et Fils Face À Face