Home >

USA: Renminbi Rate Is Reasonable

2014/5/5 22:28:00 25

États - UnisRenminbiTaux De Change Raisonnable

< p > la Banque mondiale a publié le 30 avril les données les plus récentes sur les PPA.

D 'après l' Institut Petersen de la Banque centrale des États - Unis, cette série de données montre que les taux de change du renminbi ne sont plus sous - estimés, voire surestimés.

< / p >


< p > On a une réponse un peu surpris: peut - être pas (sous - estimé).

On peut être très confiant, évaluation de leur monnaie n'est pas juste.

En 2005, après une sous - évaluation de 30%, le renminbi a commencé à s' apprécier considérablement.

Ce changement marque la fin de l 'ère de la stratégie économique de la Chine, qui consiste à contrôler le yuan par des moyens artificiels et à adopter le mercantilisme (dépendance à l' exportation pour accroître la richesse nationale).

< p >


La logique de l 'utilisation de la méthode P P P repose sur une relation simple entre les prix et les revenus, c' est - à - dire sur l 'effet Balassa - Samuelson, à savoir que pour les pays pauvres, les prix des biens et services non commerciaux sont faibles et, partant, le niveau global des prix est également faible.

Dans ces conditions, les ressources sociales sont investies dans les secteurs commercialisables, de sorte que le faible niveau des prix se traduit aussi par des taux de change faibles.

Cette relation est si stable que la théorie offre un point de référence: on peut déduire le niveau des prix et le niveau équilibré des taux de change à un niveau de revenu fixe.

En dessous de ce taux de change appelé sous - estimé, est au - dessus de vice.

< / p >


< p > pour prouver notre point de vue, nous avons adopté deux façons de déterminer le taux de change de référence: < a href = "hypothèse par habitant http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > prix du PIB et une relation linéaire, à l'aide d'une régression linéaire; si Les pays pauvres et < a href = relativement "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > marchés émergents, les pays à revenu faible et de relations de prix, à l'aide de régression quadratique.

< / p >


< p > On utilise deux types de l'économie de l'échantillon, et l'attitude de la foi de doute sur deux types de modèles et de deux échantillons (linéaire et la seconde) de quatre groupes de (2 * 2) de test.

En raison de l'erreur intrinsèque est inévitable, la tendance pour ce groupe de test de rapport de données de plus en plus important.

< / p >


< p > à partir des résultats, pour la Chine, le renminbi en 2011 que légèrement sous - évalué, à environ 1,7% environ.

Et si le second modèle, qui a même surestimée.

< / p >


< p > Si le même en 2005 sur l'utilisation de méthodes d'évaluation, la valeur moyenne de sous - estimé de 28%.

En d'autres termes, l'excédent des comptes courants de la Chine de 2005 équivaut à 6% du PIB total de l'année 2011 s'élève à 10,1% en 2011, et est tombé à 1,9% de l'amplitude relative réelle est l'appréciation de 27% du prix de référence correspondent.

< p >


< p > A = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index \ \ u.Asp" > ICP < a > (Banque mondiale, programme de comparaison internationale, P P P - GDP compilateur) sont fondées sur 2011.

Toutefois, on peut encore extrapoler l 'évaluation du yuan en 2014 à partir des données de 2011.

Entre la fin de 2011 et la fin de mars 2014, le PIB par habitant de la Chine a progressé de 13,2% plus rapidement que celui des États - Unis, et le renminbi devrait s' apprécier de 3,2% en valeur réelle par rapport au dollar des États - Unis.

Toutefois, d 'après les données de la Banque des règlements internationaux, le renminbi s' est apprécié d' environ 7% par rapport au dollar des États - Unis entre la fin de 2011 et mars 2014, ce qui signifie que la surévaluation de 1,7% restante jusqu 'en 2011 est entièrement couverte.

L 'évaluation du renminbi pour 2014 est donc juste.

< p >


"P > Cette estimation a une signification historique - puisque la Chine a toujours maintenu sa politique de change, a constamment recours à des interventions massives pour provoquer une dévaluation du renminbi et que, sur la base de la juste valeur, elle renoncera peut - être à un modèle de développement mercantile axé sur l 'exportation.

La Chine est donc disposée à poursuivre la restructuration de son économie, tout en continuant d 'évoluer dans la bonne direction en termes de volume macroéconomique global (par exemple, déficit de la balance des paiements courants), en anticipant les fluctuations potentielles des prix (et les signes de volatilité) ou en mettant fin aux flux de ressources vers le secteur commercial.

En d'autres termes, l'économie chinoise, laissant un espace d'optimisme prudent, les problèmes fondamentaux potentiellement résolus, l'état de déséquilibre ne sera pas rencontrer.

< / p >


< p > la fin de mercantilisme, et reprise dans d'autres pays dans le monde, on peut attendre.

< / p >

  • Related reading

Le Dollar Des États - Unis Par Rapport Au Yen Pour Le Retour À Haut Risque Japonais Favorisé Par Le Marché

Évolution des taux de change
|
2014/5/4 20:55:00
24

Le CPI De La Zone Euro N 'A Pas Réagi Comme Prévu Depuis Quatre Ans.

Évolution des taux de change
|
2014/5/3 21:47:00
19

L'Allemagne Veut Construire Un Centre De Paction De L'Émission D'Obligations Renminbi Yuan

Évolution des taux de change
|
2014/5/2 21:45:00
30

Les Fluctuations Des Taux De Change Ne Sont Pas Importantes.

Évolution des taux de change
|
2014/5/1 12:13:00
28

美联储利率决议料将难起波澜

Évolution des taux de change
|
2014/4/30 21:04:00
16
Read the next article

Le Taux De Change Du Renminbi Ne S' Écarte Pas Du Cycle Dollar.

Une fois que la tendance à l 'augmentation du dollar des États - Unis se dégagera, elle entraînera des changements dans les flux de capitaux internationaux et pas seulement aux États - Unis.Les pays, en particulier les pays émergents, qui ont fortement attiré des capitaux internationaux durant cette période de dévaluation du dollar des États - Unis, sont exposés à de graves chocs et, à des degrés divers, de nombreux pays émergents se sont retirés massivement de leur capital et se sont dépréciés