Home >

Le Guidage Du Batik Variable De La Culture Et De La Constante De Narration

2010/11/19 15:02:00 100

Miao Batik Costume National De L'Artisanat Ethnique Est Le Nouveau Style De Vêtements


(graphique)


Yuan Zhixiang prit de la maison des vêtements de broderie à la cire, les plaça sur le banc, et nous regarda de loin.


Nous avons pris nos vêtements, nous les avons regardés, les vêtements, les jupes, le mouchoir, le dos de la poupée, et nous les avons mis sur la fournaise au milieu de la maison, nous avons regardé et pris des photos.


Il semble que les vêtements soient rarement nettoyés et qu 'ils sentent la moisissure, mais cela ne veut pas dire que les femmes ne fabriquent pas de cire et ne portent plus leurs propres vêtements.

Costume national

.


Et de l'Institut de l'Université de formation pédagogique du Guizhou Karst de Chine du Sud de la 任晓东 professeur originale, à guidage aller voir batik, est un village de voir, comme l'anthropologie de l'observation et l'étude peu à long terme.


C'est un jour, c'est pas un village de festivals ou grande cérémonie, tout est si ennuyeux, mais dans la plaine de s'installer dans le monde rural.

Tout est si réel que nous voulons voir la vie nationale dans ce contexte réel.


Sur le trajet à grande vitesse, nous avons vu des femmes portant ce costume de cire de Miao se balancer dans une robe de cire de tubble, et passer des films fantastiques au fond du cœur.

Il y a de nombreuses années, nous avons acheté ce costume à Kerry, impressionné par la simplicité et la simplicité.


Ce jour - là, c 'est le jour de la fête dans la ville de district, nous sommes venus dans la vieille ville et nous avons encore vu des femmes Miao dans les villages voisins, portant des vêtements traditionnels.

FrFR costume de teinture de cire Miao

Très carrément dans les villes de district, acheter des petits accessoires ménagers.

Nous n 'arrêtons pas d' appuyer sur la porte, elles marchent sans rien faire, comme si elles n 'avaient que des petits articles dans la rue.


Avant d 'arriver, Luo guirong, du Département de la propagande du Conseil de Comté, m' a demandé s' il y avait une femme qui vendait encore de la cire dans la ville du Comté, son nom est he Daoling.


Il y a plus de 20 ans, he Daoling était Secrétaire du Comité du parti communal.

Par la suite, son mari s' est installé dans la ville de district, où il a été difficile de trouver un emploi officiel, et elle a commencé à chercher des produits ethniques dans les centres de pit de la ville.


Dans un immeuble de six étages, nous l 'avons regardée sortir une vieille teinture de cire de la Chambre de la maison moderne, des dizaines de vêtements brodés et cirés, qui sont des fleurs traditionnelles.

He Dorian les prit sous le soleil du lit, et nous les regardions, et nous les photographiions.

{page} u break}


Les vêtements à la cire et à la broderie sont traditionnels, elle ne les a pas vendus "parce que personne n 'aime la tradition" mais au contraire, He daolin découvre que les nouvelles variétés synthétisées avec de nouvelles technologies sont largement favorisées.

En général, he Daoling Répare la fleur, coute 50 yuan avec une machine à tisser la lame de broderie, cherche quelqu 'un sur l' ordinateur à dessiner des modèles, imprime beaucoup de copies, elle utilise la Feuille de broderie comme modèle et passe une journée à recoudre la lame de broderie avec une machine à coudre sur Toutes les parties du vêtement.

Broderie

Un nouveau vaccin

Très populaire, chaque mois, elle a pu vendre dix.


On n'est pas des vêtements brodés de broderie machine de nouveau impressionné, chaque style traditionnel regardé à nouveau, la poupée de la feuille d'emballage, etc., de bretelles en tous pris et des photos.


La nièce de He Daoling lui a dessiné une peinture de cire, appelée l 'appareil funéraire local, qui a servi à couvrir son corps après sa mort.

Nous sommes fascinés par les fleurs et les couleurs de la cire.


Pourquoi quelqu 'un a - t - il préparé un sépulcre avec une femme de 40 ans? He Daoling, voyant notre scepticisme, nous a dit que ce tableau allait durer longtemps, que la nièce avait pris le temps de le peindre en rentrant de la ville pour étudier à l' université.


何道玲 voulait quelque chose de trouver le plus grand marché de vente traditionnels, sont en contact avec elle et de nombreux Miao Cun, y compris leur précédente résidence, beaucoup de femmes font batik produits, le potentiel de production est énorme.

Ils attendent le plus grand batik, peut vendre plus de produits, le revenu des ménages.


Bien que chaque année, en juin et juillet, uniquement dans le climat et la température de l'air le plus approprié pour la peinture de cire, cire de saison de teinture, dans le village de nous, beaucoup de femmes sont encore à batik Miao fonctionne, cette période de concentration, des vêtements de même assez d'un an.


Dans le village, plusieurs familles de notre visite, de nombreuses femmes de peinture de production ne sont pas à la maison.

袁在香 vient de revenir de manière à Guangdong, va faire un ensemble complet de batik de vêtements, mais elle n'a pas fait.


Dans le processus de modernisation et de la mondialisation, la culture de beaucoup de matériel et immatériel est confrontée à de graves défis, de construction, de vêtements, de quelque chose de forme de substance et d'autres produits de l'artisanat sont en train de disparaître, mais avec le symbole de la culture interne dans les zones rurales et La cérémonie religieuse nationale forte. XI.

Les techniques de cire et les vêtements des femmes Miao du district de Guiding sont bien conservés, liés au développement économique et reflètent également l 'intégrité de la préservation de la culture ethnique de la région.

Une autre explication est que la technologie de la cire peut être porteuse d 'une culture rituelle qui, face à la civilisation industrielle moderne, fait résolument le choix de l' identité culturelle interne et s' oriente vers un processus d 'adaptation moderne et autonome.


Il ne fait aucun doute que lorsque la culture nationale passe de la "marginalité" au "Centre",

L'industrie de l'artisanat ethnique

Le développement et le marché haut de gamme de départ.

C'est pour nous de les voir Guiding batik.


Le village est plein de ciment à l'intérieur de la maison, il y a beaucoup de détails est toujours retenu.

On ne sait pas ce qu'on peut revenir à la recherche de symboles culturels qui sont en train de disparaître.

Peut - être, nous devons retourner lentement, assis à écouter le récit, de leur culture.

  • Related reading

满族服饰——旗袍文化

Culture vestimentaire
|
2010/11/18 15:23:00
95

Or, La Robe Qipao

Culture vestimentaire
|
2010/11/18 14:12:00
66

亚洲传统服饰风情之阿拉伯传统服饰

Culture vestimentaire
|
2010/11/18 13:48:00
464

Sari Style Asiatique De Vêtements Traditionnels

Culture vestimentaire
|
2010/11/18 13:45:00
326

亚洲传统服饰风情之韩服

Culture vestimentaire
|
2010/11/18 13:42:00
141
Read the next article

La Flambée Des Prix A Touché Le Delta Long & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

La tendance à la hausse des prix a touché le triangle de la terre chaude, et la controverse autour du marché sur la manière de gérer l 'excédent de liquidités monétaires s' est dissipée.Il y a quelques jours, le Conseil des affaires d 'État a même proposé, au cours de sa session ordinaire, des interventions ponctuelles en matière de prix pour les produits de première nécessité et les moyens de production, le cas échéant.